Mme Gwendoline COLLARD
institutrice en classe d’accueil (remplacement de Mme Hatice DEMIRCI)
Je suis intérimaire et effectue un remplacement. Je m’occupe de la classe d’accueil et mon rôle est d’accueillir les plus jeunes et de les éveiller aux apprentissages. Je suis mariée et j’ai une fille de 3 ans.
« Un enseignant est un individu qui nourrit les esprits, réconforte les cœurs et insuffle des rêves. »
Mme Fabienne Guissard
institutrice en première maternelle
Je suis enseignante à l’école de Cointe depuis 1998
Je travaille en collaboration avec mes collègues et à travers divers projets et ateliers, je travaille les différentes compétences qui leurs seront utiles dans les apprentissages futurs. L’apprentissage par le jeu a une grande place à l’école maternelle. Je vise à travers ces activités, le développement de coopération, l’entraide et l’autonomie de tous.
Mme Valérie Decortis
institutrice en M2-M3 (remplacement de Mme Nicole Harion).
Je suis actuellement intérimaire à l'école de Cointe. Institutrice maternelle motivée, passionnée et à l'écoute des enfants, diplômée depuis 2009.
Sophie Cieslak
institutrice en M2-M3
Je suis institutrice maternelle depuis 1991 et cela fait maintenant quelques années que j’enseigne à Cointe. Cette année, je suis titulaire de la classe de M2-M3.
Mon objectif est avant tout que les enfants se sentent bien tout en acquérant des compétences tant relationnelles que pédagogiques. C’est à travers projets, animations, sorties pédagogiques et activités que je prépare les enfants à leur entrée en primaire. Divers domaines sont travaillés à travers le jeu et les manipulations : mathématiques, lecture, écriture, expression artistique, expression corporelle, …
Marylin Dessy
institutrice en M2-M3
Bonjour, je m’appelle Marylin DESSY, je suis mariée et j’ai un enfant.
Institutrice maternelle à l’école de Cointe depuis 1998, je suis titulaire de la 3ème maternelle, bien que, en fonction du nombre d’enfants, il m’arrive d’enseigner également aux enfants de 2ème maternelle. Mon objectif principal est d’impliquer un maximum les enfants à la vie de la classe de manière à ce qu’ils s’épanouissent pleinement et développent leur confiance en eux. Au travers de diverses activités (fonctionnelles, situations-problèmes, jeux, manipulations, sorties pédagogiques,…), souvent proposées en ateliers, les enfants perfectionnent leur langage, commencent à découvrir l’univers de l’écrit, celui des nombres ainsi que les règles de vie sociale, de manière à se préparer au mieux à la première année primaire.
« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. » (B. Franklin)
Mme Assita
PTP aide maternelle
Je travaille à l’école de Cointe depuis trois ans.
Je partage mon temps entre la classe de Mme Fabienne et de Mme Gwendoline.
Je suis là pour les aider à s’occuper des plus petits (aide pour le change, pour les repas et les collations ; soutien lors des activités et lors de la sieste). J’accompagne aussi les enfants aux cours de psychomotricité afin que les plus jeunes soient toujours accompagnés d’une personne de référence.
 
 
 
Ecole Fondamentale de Cointe (Kleyer)
Boulevard Kleyer 36 • 4000 Liège • Tél et Fax : 04/252.16.97
Réalisation : HEYNEN.biz & DBD'Créa