Sabine Breugelmans
Directrice de l'établissement
Bonjour à tous,
Après avoir enseigné pendant une dizaine d’années dans différents cycles et écoles de l’enseignement primaire communal liégeois, j’ai accepté le poste de directrice de l’école communale de Cointe en septembre 2008.
Depuis bientôt dix ans, je mets tout en œuvre afin que enfants, enseignants et membres de l’équipe éducative puissent s’épanouir au sein de l’école.

L’enseignement est un métier dans lequel il faut continuellement se remettre en question, ajuster ses pratiques afin de mener tous les élèves au maximum de leurs capacités.
Les choix des manuels et méthodes pédagogiques, sorties, visites et projets menés au sein des classes me tiennent à cœur.

Depuis plusieurs années, l’école intègre plusieurs enfants qui présentent des troubles d’apprentissages. Les enseignants issus de l’enseignement spécialisé travaillent donc dans notre école afin de pouvoir apporter une aide directe à ces élèves au sein de leur classe. Les autres élèves de la classe qui rencontrent des difficultés ponctuelles profitent également de la présence et de l’aide de cet enseignant supplémentaire.

L’acceptation de la différence, la mise en valeur des qualités de chacun, la gestion des conflits, la dynamique de groupe, le bien-être de tous sont des thèmes travaillés en classe afin que l’enfant se sente reconnu dans le groupe et puisse être disponible pour les apprentissages.

J’accorde une attention particulière au côté relationnel de ma mission.

Nous avons la chance d’avoir une association de parents très active au sein de l’école.
Les membres, avec qui nous entretenons d’excellents rapports sont, lors des conseils de participation, le relais de tous les parents de l’école. Lors de ces réunions, ils nous soumettent régulièrement les observations, demandes et souhaits des parents.
Cette collaboration avec les membres de l’association de parents me semble importante afin que tous les acteurs œuvrant autour et pour l’enfant puissent s’entendre, s’écouter et marcher dans la même direction.

J’essaie d’être à l’écoute de tous tout en respectant mes convictions personnelles et toujours dans le respect de chacun avec pour perpétuel objectif : le bien-être des enfants.

 
 
Ecole Fondamentale de Cointe (Kleyer)
Boulevard Kleyer 36 • 4000 Liège • Tél et Fax : 04/252.16.97
Réalisation : HEYNEN.biz & DBD'Créa