 |
Carine Martin
Institutrice en P1-P2
Bonjour à tous!
Je m’appelle Carine Martin et j’enseigne à Cointe depuis plusieurs années dans le cycle inférieur.
J’essaye de donner des outils à chaque enfant afin qu’il progresse à son rythme dans les différents apprentissages tout en s’amusant.
Mon objectif est que l’enfant évolue dans un climat serein et respectueux en vue de développer l’autonomie et la confiance en soi.
|
Mme Sarah Vaessen
Institutrice en P1-P2
Sortie de l’école normale il y a quelques années déjà, c’est presque exclusivement dans le degré inférieur que j’ai eu la chance d’enseigner. Les aspects technique, méthodologique, sociologique et affectif de l’apprentissage de la lecture me passionnent depuis toujours. Bienveillante, sensible à l’autre, exigeante et consciente de l’importance de la tâche qui m’est confiée, c’est avec un immense plaisir que j’accompagnerai vos enfants tout au long de ce parcours.
|
Mr Thomas Lurquin
Instituteur en P1-P2
Bonjour à tous,
Voici plusieurs années que j’ai la chance d’enseigner dans le cycle inférieur ! Ce lieu magique où les apprentissages sont nombreux et variés, où les élèves sont curieux de tout et où nous construisons des bases solides pour l’avenir de vos petits loups.
Ma priorité est que chaque enfant évolue à son rythme dans un cadre chaleureux et bienveillant. Si les maths, le français et l’éveil sont des matières primordiales, il est également très important pour moi que le groupe classe travaille sur les notions de respect, de confiance, de solidarité, …
Je vous souhaite d’ores et déjà la bienvenue et me réjouis de commencer une nouvelle aventure ensemble.
|
|
Mme Caroline Nelissen
Institutrice en P2-3
Après avoir travaillé plusieurs années au cycle moyen, j’ai rejoint l’an dernier le cycle inférieur. Cette année, je serai titulaire d’une classe de P2-P3 et je travaillerai donc en collaboration avec mes collègues de P1-P2 et de P3-P4.
Tout au long de l’année, j’essaierai d’amener les enfants à se dépasser, à prendre confiance en eux et à gagner en autonomie.
Il est important pour moi que chaque enfant trouve sa place au sein du groupe-classe afin que les apprentissages se déroulent dans la bonne humeur et que chacun s’y sente bien.
|
Mme Eliane Marcon
Institutrice en P3-4
Après avoir pas mal voyagé entre les écoles de la Ville de Liège, voici quelques années que je travaille à l’école communale de Cointe.
Institutrice au cycle 8-10, je travaille en étroite collaboration avec mes collègues : Mme de Haas, Mme Marine, Mme Caroline e Mme Vanessa.
Travail sérieux, autonomie et bonne humeur sont les principaux mots-clés de la classe pour avancer dans les apprentissages.
|
Mme Vanessa Baptiste
Institutrice en intégration
Bonjour, je m’appelle Vanessa Baptiste et je rejoins l’équipe éducative de l’école de Cointe cette année.
Je suis enseignante en intégration. J’accompagne les enfants qui éprouvent des difficultés d’apprentissage afin qu’ils puissent évoluer au mieux au sein de leur classe et qu’ils reprennent confiance en leurs capacités. Je suis à l’écoute, attentive mais également exigeante.
|
Mme Marie Vande Casteele
Institutrice en P5 -6
J’ai rejoint, en 2017, l’équipe éducative de l’école de Cointe, et c’est avec beaucoup de motivation que j’accompagne cette année une partie des élèves de 5ème et 6ème années primaires. Autonomie, rigueur et bonne humeur seront au rendez-vous cette année. Le projet bien-être de l’école occupera une place importante au sein de notre classe, en privilégiant la confiance en soi et le développement personnel de chaque élève.
Afin d’assurer la continuité, les échanges et l’harmonie au sein du cycle, je travaille en collaboration avec Madame Lise et Madame Marine. Ainsi, les élèves auront l’opportunité de développer leurs compétences de manière harmonieuse jusqu’au terme de leur scolarité primaire.
|
Aurore de Haas
Institutrice en P3-4
Je suis institutrice au degré moyen depuis 2004.
Au sein de ma classe, je fais un maximum pour que les enfants s’épanouissent et apprennent tout en s’amusant.
Cela fait d’ailleurs quelques années que notre thème de classe est le monde magique d’Harry Potter.
Les petits sorciers, répartis en « maisons » peuvent collaborer tous ensemble lors de travaux et jeux autour de ce thème très enrichissant.
Je travaille également en étroite collaboration avec mes 2 collègues, Mme Eliane et Mme Marine, à nous 3, nous formons un super trio 🙂
|
Mme Marine BADA
Institutrice en P4-5
Après plusieurs années comme titulaire au cycle supérieur, j’ai rejoint, l’année dernière le cycle moyen. Cette année, je relève un nouveau défi qui est celui d’être titulaire d’une classe de P4-5. C’est avec plaisir que j’accompagnerai mes élèves de l’an passé une année de plus.
Tout au long de l’année, et consciente des attentes au cycle supérieur et du cycle moyen, je ferai de mon mieux pour amener mes élèves à acquérir de nombreuses compétences et à en perfectionner d’autres. Je souhaite qu’ils s’épanouissent pleinement et en toute confiance dans une atmosphère agréable, en privilégiant l’autonomie, l’entraide et le partage.
Je travaille en étroite collaboration avec Madame De Haas et Madame Eliane, Mme Lise et Mme Marie.
|
|
|
Mme Lise Vingerhoets
Institutrice en P5-6
Cela fait déjà douze ans que je suis sortie de l’Ecole Normale. J’ai eu l’occasion de travailler à plusieurs reprises à l’école de Cointe avant d’y poser mes valises en 2015. C’est avec un grand plaisir et beaucoup d’enthousiasme que j’ai alors rejoint le cycle supérieur. L’épanouissement et l’autonomie des enfants sont primordiaux à mes yeux, je travaille donc dans cette optique pour les préparer au mieux à la réussite des épreuves du CEB mais surtout à l’école secondaire..
|
Tulay Taskin
Titulaire du cours de CPC
Je m’appelle Tulay Taskin , j’ai enseigné une dizaine d’années dans tous les cycles, essentiellement en première et deuxième années. Depuis peu, j’ai fait choix de me consacrer au cours de philosophie et citoyenneté afin d’y débattre de sujets et de valeurs essentiels dans un espace de paroles.
C’est dans un climat de neutralité, de confiance et de respect que je tente d’amener les enfants à s’interroger et à se construire une pensée autonome, en tant que citoyen responsable et critique, tant individuellement que collectivement.
|
Athina Harissis
Titulaire du cours d’éducation physique à l’école primaire
Je suis professeur d’éducation physique et j’enseigne à l’école de Cointe depuis janvier 2009. Je prends les enfants en charge de la 1ère à la 6ème primaire.
Les compétences à développer au cours d’éducation physique sont définies par trois champs:
– Habiletés gestuelles et motrices
– Condition physique
– Coopération socio motrice
Par le jeu, la découverte de nouveaux sports mais aussi le cours de natation dès la 3ème primaire nous développerons ces compétences en respectant le rythme de chaque enfant.
Nous nous rendons à la piscine dès la première année primaire.
|
|
|
|
 |