Équipe primaire

Carine Martin
institutrice en P1-P2

Bonjour à tous!

Je m’appelle Carine Martin et j’enseigne à Cointe depuis plusieurs années dans le cycle inférieur.

J’essaye de donner des outils à chaque enfant afin qu’il progresse à son rythme dans les différents apprentissages tout en s’amusant.

Mon objectif est que l’enfant évolue dans un climat serein et respectueux en vue de développer l’autonomie et la confiance en soi.

Mme Sarah Vaessen
institutrice en P1-P2
Sortie de l’école normale il y a quelques années déjà, c’est presque exclusivement dans le degré inférieur que j’ai eu la chance d’enseigner. Les aspects technique, méthodologique, sociologique et affectif de l’apprentissage de la lecture me passionnent depuis toujours. Bienveillante, sensible à l’autre, exigeante et consciente de l’importance de la tâche qui m’est confiée, c’est avec un immense plaisir que j’accompagnerai vos enfants tout au long de ce parcours.
Mr Thomas Lurquin
instituteur en P1-P2

Bonjour,

J’enseigne depuis 2012 sur la Ville de Liège presque exclusivement dans le degré inférieur. J’ai eu l’occasion de voyager dans diverses écoles afin de faire évoluer mon bagage pédagogique avant d’arriver à l’école de Cointe en 2014.

Mon métier est une réelle passion, j’y accorde une grande place dans ma vie. Mes élèves comptent beaucoup pour moi. Tout au long de l’année, nous apprendrons évidemment les bases du français, des mathématiques et de l’éveil mais nous pourrons aussi développer notre sens de l’humour, notre curiosité, notre personnalité propre, …

Mme Vanessa Monet
institutrice en intégration P1-2 + co-titulaire en P3
Après quelques années en intégration, j’ai décidé, tout en gardant plusieurs enfants en travail individuel au sein du degré inférieur, de reprendre une classe à mi-temps en 3eme année.
Mme Caroline Nelissen
institutrice en P3-4

Je travaille au cycle 8-10 depuis 2015.

Il est important pour moi que chaque enfant trouve sa place au sein du groupe-classe afin que les apprentissages se déroulent dans la bonne humeur et que chacun s’y sente bien.

J’essaie d’emmener les enfants à se dépasser, être autonomes et responsables, mais également à coopérer le plus souvent possible.

Mme Eliane Marcon
institutrice en P3-4

Après avoir pas mal voyagé entre les écoles de la Ville de Liège, voici quelques années que je travaille à l’école communale de Cointe.

Institutrice au cycle 8-10, je travaille en étroite collaboration avec mes 2 collègues : Mme de Haas et Mme Caroline.

Travail sérieux, autonomie et bonne humeur sont les principaux mots-clés de la classe pour avancer dans les apprentissages.

Mme Vanessa Baptiste
institutrice en intégration (P3-4)

Bonjour, je m’appelle Vanessa Baptiste et je rejoins l’équipe éducative de l’école de Cointe cette année.

Je suis enseignante en intégration dans les 3 classes de P3-P4. J’accompagne les enfants qui éprouvent des difficultés d’apprentissage afin qu’ils puissent évoluer au mieux au sein de leur classe et qu’ils reprennent confiance en leurs capacités. Je suis à l’écoute, attentive mais également exigeante.

Mme Marie Vande Casteele
institutrice en P5 (remplacement de Mme Lorena Lafratta)

J’ai rejoint, il y a 3 ans, l’équipe éducative de l’école de Cointe, et c’est avec beaucoup de motivation que j’accompagne cette année une partie des élèves de 5ème et 6ème années primaires. Autonomie, rigueur et bonne humeur seront au rendez-vous cette année. Le projet bien-être de l’école occupera une place importante au sein de notre classe, en privilégiant la confiance en soi et le développement personnel de chaque élève.

Afin d’assurer la continuité, les échanges et l’harmonie au sein du cycle, je travaille en collaboration avec Madame Lise et Madame Marine. Ainsi, les élèves auront l’opportunité de développer leurs compétences de manière harmonieuse jusqu’au terme de leur scolarité primaire.

Aurore de Haas
institutrice en intégration P5-6 + co-titulaire en P3
Après 20 ans dans l’enseignement ordinaire, j’avais envie de me consacrer un peu plus aux enfants en difficulté. C’est pourquoi, j’ai choisi de travailler à mi-temps en intégration et à mi-temps en 3eme année avec Mme Caroline. C’est un nouveau défi que je compte bien relever !
Mme Marine BADA
institutrice en P5-6

Cela fait désormais plusieurs années que les élèves ont pris l’habitude de me voir au sein de l’école. Une première année pour un remplacement au cycle supérieur, l’année suivante avec la prise en charge du cours commun de philosophie et citoyenneté et c’est avec un immense plaisir que depuis 2 ans, je suis devenue titulaire d’une classe de 5-6 à l’école de Cointe.

Tout au long de l’année, je ferai de mon mieux pour amener mes élèves à acquérir de nombreuses compétences et à en perfectionner d’autres. Je souhaite qu’ils s’épanouissent pleinement et en toute confiance dans une atmosphère agréable, en privilégiant l’autonomie, l’entraide et le partage. Je travaille en étroite collaboration avec les deux autres enseignantes du cycle, Mesdames Lise et Marie.

Marjorie Remits
institutrice d’intégration (P5-6)
Je m’appelle Marjorie Remits et je suis institutrice primaire depuis 7 ans. J’ai d’abord travaillé 6 ans dans le spécialisé au sein d’une classe de déficients visuels. J’ai rejoint l’équipe de Cointe en tant qu’enseignante d’intégration en septembre 2018. Je travaille dans les classes P5-6. Ayant l’habitude de faire du travail adapté et individualisé, c’est avec plaisir que je m’occupe essentiellement des élèves en difficultés afin de les pousser au maximum de leurs capacités.
Alexandra Bertoni
institutrice en intégration P5-6
Diplômée depuis 2012, j’ai travaillé principalement dans l’enseignement spécialisée. Cela fait 6ans que je travaille en intégration et je me suis vite rendue compte que chaque enfant était différent. Il est important pour eux comme pour moi de respecter leur rythme. Certains ont besoin d’aménagement spécifique et je suis là pour ça. Je suis une sorte de guide pour eux et mon but est qu’ils se sentent épanouis à l’école.
Mme Lise Vingerhoets
institutrice en P6
Cela fait déjà six ans que je suis sortie de l’Ecole Normale. J’ai eu l’occasion de travailler à plusieurs reprises à l’école de Cointe. C’est avec un grand plaisir et beaucoup d’enthousiasme que j’ai pris en charge les élèves de 6ème année afin de les amener au mieux au CEB. L’épanouissement et l’autonomie des enfants sont primordiaux à mes yeux, je travaille donc dans cette optique.
Tulay Taskin
titulaire du cours de CPC

Je m’appelle Tulay Taskin , j’ai enseigné une dizaine d’années dans tous les cycles, essentiellement en première et deuxième années. Depuis peu, j’ai fait choix de me consacrer au cours de philosophie et citoyenneté afin d’y débattre de sujets et de valeurs essentiels dans un espace de paroles.

C’est dans un climat de neutralité, de confiance et de respect que je tente d’amener les enfants à s’interroger et à se construire une pensée autonome, en tant que citoyen responsable et critique, tant individuellement que collectivement.

Athina Harissis
Titulaire du cours d’éducation physique à l’école primaire

Je suis professeur d’éducation physique et j’enseigne à l’école de Cointe depuis janvier 2009. Je prends les enfants en charge de la 1ère à la 6ème primaire.

Les compétences à développer au cours d’éducation physique sont définies par trois champs:

– Habiletés gestuelles et motrices

– Condition physique

– Coopération socio motrice

Par le jeu, la découverte de nouveaux sports mais aussi le cours de natation dès la 3ème primaire nous développerons ces compétences en respectant le rythme de chaque enfant.